EPS...

Publié le par mapillou

Coucou à toutes (tous),

Merci à toutes les copines de blog qui ont répondu hier à mon angoisse existentielle sur les écrits.

Nyny a raison, faudrait peut-être que j'arrête de trouver des excuses pour ne rien faire...

D'ailleurs je bosse quand-même pas mal et curieusement moi qui déteste le sport pour moi-même, je découvre avec intérêt (et même un peu d'étonnement) tout le travail du maître en amont.

Je voudrais profiter de ce blog pour vous demander où sont les textes officiels à part les programmes d'EPS ???

Par exemple voici mes questions:

- quel encadrement pour une sortir piscine (législation)?

- combien de minutes doit courir un élève de cycle 2 à la fin de son programme d'athlé course longue?

- comment se passe une activité d'orientation en cycle 2?

- Les DAC et DAP datant de 2002 sont-ils toujours d'actualité?

- J'ai lu qqpart qu'il y avait un doc sur l'EPS datant de 2005, c'est où ce texte?

 

Bref, en gros ce que Mapillou voudrait savoir au fond c'est :

Quels supports officiels sont indispensables pour l'entretien d'oral pro-hormis les programmes-?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> coucou,<br /> alors moi, je ne commencerai de bosser l'eps qu'une fois les autres épreuves passées (donc à partir du we qui vient).<br /> pour l'instant, je ne sais donc rien de rien !!!<br /> (mais j'ai juste un doute sur les activités d'orientation uniquement dans la cours de récré ? ceci dit, c'est juste comme ça au vu de ce que j'ai vécu il y a hum, seulement 25 ans !)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bon je vais essayer de t'éclairer mais si quelqu'un oeut confirmer ce serait chouette<br /> <br /> quel encadrement pour une sortir piscine (législation)? ->circulaire 2004. En mat moins de 12 c'est le PE + adulte agréé (et ensuite c'est un adulte agréé pour 12 élèves supp) / En élém : le PE<br /> si - de 12 et ensuite un adulte agréé par tranche de 12 élèves supp.<br /> <br /> - combien de minutes doit courir un élève de cycle 2 à la<br /> fin de son programme d'athlé course longue? entre 6 et 12 min selon les capacités de chacun<br /> <br /> - comment se passe une activité d'orientation en cycle 2? en milieu connu donc dans cour de récré<br /> <br /> - Les DAC et DAP datant de 2002 sont-ils toujours d'actualité?<br /> <br /> NON<br /> <br /> - J'ai lu qqpart qu'il y avait un doc sur l'EPS datant de 2005, c'est où ce texte? Auncune idée !<br /> <br /> <br />
Répondre