Cafouillage

Publié le par mapillou

 

Pour être sûre, je suis allée vérifier les notes éliminatoires, et là grand moment de solitude devant mon ordi, une soudaine envie de pleurer!

Voilà sur quoi je tombe:

 

Cas d'élimination

Concours externe, externe spécial, second concours, second concours spécial et troisième concours

Toute note égale à 0 à l'une des épreuves des concours. Sous réserve des dispositions particulières relatives à la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive, lorsqu'une épreuve comporte plusieurs parties, toute note égale à 0 obtenue à l'une ou l'autre des parties est éliminatoire.

A l'exception des dispositions particulières relatives à la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive, le fait de ne pas participer à une épreuve ou à une partie d'épreuve, de s'y présenter en retard après l'ouverture des enveloppes contenant les sujets, de rendre une copie blanche, d'omettre de rendre la copie à la fin de l'épreuve, de ne pas respecter les choix faits au moment de l'inscription ou de ne pas remettre au jury un dossier ou un rapport ou tout document devant être fourni par le candidat dans le délai et selon les modalités prévus pour chaque concours entraîne l'élimination du candidat.

 

Bon là vu que j'ai rendu copie blanche en HG c'est mort...

Je regarde, et c'est la session 2011, aller je file voir sur le guide de la session 2010 (actualisé en 2010)

 

Cas d'élimination

 Concours externe, concours externe spécial, second concours interne, second concours interne spécial et troisième concours :
Toute note égale ou inférieure à 5 sur 20 à l'une des trois épreuves d’admissibilité ou à la première épreuve d’admission ainsi qu’à l’une des épreuves de langue régionale du concours externe spécial et du second concours interne spécial, est éliminatoire.
La note “zéro” aux autres épreuves est également éliminatoire.

 

Sur le site d'Orlénas je trouve pour la session 2007 (datant d'un loi de 2005):

A l’exception des dispositions relatives à la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, le fait de ne pas participer à une épreuve, ou à une partie d'épreuve, de s'y présenter après l'ouverture des enveloppes contenant les sujets, de rendre une copie blanche, d'omettre de rendre la copie à la fin de l'épreuve ou de ne pas respecter les choix faits au moment de l'inscription ou de ne pas remettre au jury un dossier ou un rapport ou tout document devant être fourni par le candidat dans le délai et selon les modalités prévus pour chaque concours, entraîne l'élimination du candidat (arrêté du 10 mai 2005).

 

Bon du coup je me demande :

Pourrais-je être admissible si j'avais une note éliminatoire à cause de cette copie blanche?

 

Je sors mon relevé de notes 2009 où j'avais fait pareil.

Pour les épreuves orales auxquelles je ne suis pas allée il y a un (1) avec en bas écrit (1) note éliminatoire.

Pour HG, c'est écrit "copie blanche" mais rien à côté...

?????????????????

Là, je suis dans le flou total!

Pour moi la note total est celle de l'épreuve globlae donc je n'ai pas 0, mais j'avais pas envisagé qu'une copie blanche puisse être élimintoire.

En même temps, s'embêteraent-ils à faire passer les oraux aux éliminés?

Voilà où j'en suis de mes réflexions et de mon stress.

Si vous en savez plus, n'hésitez pas!

 

 

 

Commenter cet article

Nynybrindacier 11/06/2010 11:34


Je viens juste renforcer ce qui a été dit, tu es admissible donc c'est bon ! Ne cherche pas une excuse pour glander toute la journée ;-))) !!


mapillou 11/06/2010 18:10



Non mais comment t'as fait pour me démasquer (moi, glandeuse, non)!!!? Ce soir anglais devant le foot, je ne sais pas si je vais aligner 3 mots lundi et je suis de communion dimanche! Bon courage
pour le reste de tes épreuves!


 



Visiteuse 11/06/2010 07:58


Je passe par là et je laisse seulement mon témoignage, car j'ai déjà rendu une année une copie blanche dans ma mineure (sciences), et je n'avais pas été éliminée.
Et cette année, dans mon académie, une candidate a été éliminée alors sue ses notes étaient supérieures au seuil, car elle avait eu une note éliminatoire.
Bref, si tu es là, c'est justifié, donc relax, fonce, tu peux te mettre à fond au boulot! ;)


mapillou 11/06/2010 18:06



Merci nouvelle visiteuse, je m'en suis fait pour rien visiblement...



Isis 10/06/2010 17:56


Tu aurais pas été admissible tkte !


mapillou 11/06/2010 18:05



Ok, merci Isis et bon courage pour toi!



Bidule 10/06/2010 16:48


Mapillou tu peux reprendre tes révisions sereine il n'y a aucun risque à ce que tu sois éliminée à cause des écrits.
Tu n'aurais pas passé la barre de l'admissibilité.
L'épreuve est comprise dans sa globalité majeure + mineure, donc ta copie blanche ne t'élimine pas.
Bon courage pour la suite!


mapillou 11/06/2010 18:05



Merci Bidule, ce commentaire me rassure surtout que vous pensez toutes pareil! Tu retentes l'an prochain, toi,tu es encore très présente sur les blogs?



Hélène 10/06/2010 14:25


Tu te serais fait boulé avant les oraux je pense ! Ne t'en fais pas à mon avis. Prépare tes oraux (enfin le peu de temps qu'il nous reste !) et don't worry !!!


mapillou 11/06/2010 18:03



Ouf, t'as raison...Mais ça m'a mis un coup de stress!