Casse-tête chinois!

Publié le par mapillou

Bonjour,
D'abord je voudrais remercier tous ceux qui m'ont donner leur avis quant à ma crise existentielle sur la LDJ!
Ca fait du bien de voir qu'on est pas seule à se questionner et qu'en plus il y a plein de copines de blog pour nous conseiller...on en aura besoin cette année.
Un petit mot aussi pour dire qu'avec les vacances et les enfants à la maison, je ne prends pas le temps d'actualiser mes adresses, et surtout de répondre quand c'est besoin à vos petits commentaires...mais le temps
manque!
Vous l'avez remarqué, ce blog, ben c'est un peu plus un défouloir fourre-tout qu'un blog éducatif...certains le font très bien sans y mêler le reste, moi je sais que je n'y arriverais pas!

Aujourd'hui je voulais vous parler du casse-tête du planning.
L'année dernière pour résoudre le problème, j'ai fait ça à la Mapillou "ben, t'en fais pas, et comme ça, tu t'y tiens"...Autant dire tout de suite, pour le CRPE c'est pas ça...Je suis arrivée en février débordée, démoralisée, les oraux pas ouverts...et mon année CRPE s'est arrêtée là...(faut dire que seule, on sait pas trop où on va). A travailler dans tous les sens, on ne va pas loin!

Alors là, c'est décidée je me fais un planning.
Pour commencer j'ai calculé mon temps de travail sur la semaine.
Là, j'ai compté 4h par jour, 3 jours dans la semaine (9h-11h/14h-16h), les jours où mon fiston sera là le midi et 6h un jour dans la semaine. Soit 18 heures de travail.
Là certains se disent "bah, seulement? Mapillou a pété une durite?"...
Ben non, juste, je me connais, je ne fais pas partie de ces bosseuses qui peuvent s'avaler 5h de suite une tartine de fiches.
Et puis, j'ai ma vie aussi. Avant 9h, conduire les enfants à l'école, petit ménage, étendre le linge.
Après 16h, récupérer les 2 enfants, faire le taxi aux activités si besoin, préparer le goûter, écouter les enfants, faire les devoirs ( il parait que ça existe plus, moi je suis plutôt pour les devoirs, mais bien entendu, je ne donne rien de plus que le maître, hein! c'est lui qui a raison!), préparer le repas, être là pour le bain etc etc!
Alors bien-entendu il y aura des creux, du temps libre mais ce sera hors planning, j'y ferai des choses qui me demandent moins de concentration, de la LDJ, des sciences, des annales de maths (ça je peux les concilier avec un film même). Certainement pas du français!
Donc mes 18h seront réparties comment?
- 3 h par matière d'admissibilité soient 12h
- 1h30 par matière d'admission soient 6h
Je veux vraiment travailler les oraux dès septembre.
Par contre, je ne sais pas de quelle manière segmenter mes cours. Au départ, je vais donc avancer dans le flou et voir ma progression en 3h.
Avec comme objectif d'avoir bouclé toutes les matières de l'écrit au premier janvier (maths et sciences ça devrait aller mais l'HG me fait douter!).
Voilà, tout ça commence dans 2 semaines...je vous donnerai des nouvelles.

Publié dans Un peu de tout...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucie 27/08/2009 09:37

Bon courage

nol 26/08/2009 23:09

18h, c'est carrément super ! moi j'en serais loin, mais je compte faire comme toi : un peu de chaque matière chaque semaine. pour l'instant, pareil, j'ai pas commencé, alors je ne peux en dire plus ! bon courage !

ADN 26/08/2009 11:39

Tant que tu gardes du temps libre le week-end, au cas où...
Bisous et bon courage, tu m'as l'air bien partie.

Marine 25/08/2009 17:20

Moi je dis BRAVO pour cette organisation ! Et puis il y a toujours des semaines où tu bosseras moins, d'autres plus bref tu as défini tes grandes lignes et c'est top ! je devrais peut-être en faire autant d'ailleurs...
Bises !

Isis 25/08/2009 16:46

Moi je trouve ça très bien 18 heures. De toute façon le tout c'est d'avoir un programme bien précis et de s'y tenir et ce n'est pas le nombre d'heure qui compte... c'est l'efficacité !