Un avant-goût de rentrée...

Publié le par mapillou

Coucou,

D'abord, vous avez peut-être remarqué, j'ai changé la présentation du blog...mais pas sûre que celle-ci soit définitive.
Mapillou aime bien les choses propres, claires avec du flashy mais le rose fluo agressait un peu le lecteur de passage.
J'attends pour mettre tous les bloggeurs CRPE et autres liens, je n'en ai pas le courage, mes excuses à ceux que je n'ai pas encore mis mais que je lis pourtant!

Pendant que certains se sont déjà activement mis au boulot (à potasser programmes, cycle, Catherine Tauveron), Mapillou prépare sa rentrée...tout doucement!

Eh oui, pour le moment voici mes préoccupations CRPE:
  -Choisir définitivement ma page blog et finir mes liens pour être tranquille en septembre et ne pas me perdre sur le net (attention, là, avertissement pour les novices : certes le net est plein de ressources génialissimes mais méfiez-vous, l'heure tourne, et on y perd aussi un temps précieux).
  -Demander mes copies au rectorat (chose faite depuis hier). Je veux voir ce qui a plu en maths et en sciences et travailler dans ce sens pour 2010...Comme Nyny, j'espère que les points seront tout de même détaillés, mais j'ai un doute.
  -M'inscrire au CNED.
A ce sujet, je m'interroge et attend une réponse du CNED sous peu.
Voilà, j'ai été inscrite en 2007/2008, puis-je prendre la formule épreuves admissiblité en ligne et devoirs normalement destinée aux Cnédiens 2008/2009?
Puis-je avoir sur papier les cours en ligne (pas envie de tout imprimer, sont fous ou quoi?)
Les cours d'HG déjà réactualisés en 2008 seront ils revus à nouveau pour coller au programme du concours 2010, changé lui en avril 2009 (souvenez-vous, la préhistoire et la géo -tout nouveau tout beau- juste pour les candidats 2010)?

Et puis j'avoue c'est presque tout. Je suis le rythme des enfants, je suis donc en vacances. Je prends quelques livres à la biblio, lis quelques cours d'histoire mais je sais que l'année sera longue et je me réserve pour ces longs mois à venir!
Sivous avez des infos pour le cNED n'hésitez pas!
A+

Publié dans Un peu de tout...

Commenter cet article

nol 20/07/2009 21:58

bien d'accord avec toi, mais bon en même temps, il faut bien un cadre et des éval, quand même... au final, pas tant de choix que ça !

nol 19/07/2009 21:45

salut mapillou,
moi aussi je pense prendre le cned... et imprimer les cours discrètement au boulot (avec toutes les heures sup que je fais, je peux bien me le permettre, en tous les cas, ma consience n'en fera pas une crise). apparemment, ils ont revu les cours de français et pour l'histoire effectivement ce serait +/- adapté.
à bientôt

mapillou 20/07/2009 10:44



Ben moi je trouve ça honteux les cours en ligne...
Les cours ont augmenté depuis 2007, les cours d'HG, on ne sait pas s'ils seront à jour...
Et en plus on doit imprimer nos cours, non, là, je rêve!
Encore les joies d'internet qui se transforment en galère (1000 pagers à photocopier, faut être un peu mazo et encore des cours en noir et blanc version torture Merci le CNED) et biensûr, le cNED
fait des économies!
ah ça me chiffonne ça, pas sûre de m'y réinscrire dans ces conditions...mais j'attends leur réponse!
je vous tiens au courant!



Hélène 19/07/2009 08:45

Coucou,
pour moi l'inscription au CNED, c'est fait. Il m'a bien été confirmé que tous les cours des épreuves d'admissibilité seraient téléchargeables et qu'il n'y a aucun moyen de se les faire envoyer en format papier (c'est là que va intervenir mon petit mari pour utiliser l'imprimante de son travail - hic ! je suis encore en négo sur ce sujet ). A +

emi33 18/07/2009 18:18

coucou,

et bien pour le cned, ils m'ont dit que pour l'HG ils se mettront à jour au fur et à mesure, comme toujours.

Et pour ce qui est d'imprimer les cours en ligne, la femme m'a dit qu'en tout ça faisait environ 1000 pages à imprimer, moi j'irai le faire dans un "Copifac" et je ne pense pas qu'ils les envoient en support, c'est justement ce qu'ils ne veulent pas.

Bon courage en tout cas ;)